Les fautes d'orthographe nuisent au travail et dans la recherche d'emploi, c'est un fait admis...
Mais il semblerait qu'elles nuisent aussi en-dehors d'un contexte professionnel. Savoir écrire sans trop de fautes est le signe d'une sorte de savoir-vivre, dont l'absence peut nuire dans un contexte tout autre que professionnel.
Récemment, un article d'un grand quotidien national sur les sites de rencontre faisait état de l'importance d'une orthographe correcte pour mener à bien une rencontre amoureuse... Faire trop de fautes nuit aussi dans ce contexte !
L'orthographe est de plus en plus négligée par l'Éducation nationale, du fait des consignes données par des pédagogistes fous, pour qui élèves et professeurs ne sont que des cobayes pour leurs expériences, et par des idéologues qui ne jurent que par un nivellement par le bas... tant qu'il ne s'applique pas à leur chère progéniture, gardée soigneusement à l'abri de tous ces délires ! Car ceux qui en ont les moyens s'efforcent de permettre à leurs rejetons de maîtriser les règles du français correct, comme celles de la politesse et du savoir-vivre... et la connaissance de l'orthographe devient ainsi un marqueur social, dont l'ignorance peut vous nuire dans tous les domaines.